Née d’une rencontre de hasard, Médoc’Laine est avant tout une belle histoire entre Michèle et Alex. Passionnée par le monde cynophile depuis toujours, Michèle fait vivre sa passion en mettant sa curiosité au service de diverses découvertes dans le monde canin. C’est dans le club canin qu’elle a ouvert qu’elle rencontre Alex et son Bouvier Bernois. La confiance s’installe rapprochant le duo jusqu’à en faire les associés de Médoc’Laine, leur aventure commune.

Écrivain de livres et d’articles traitant de cynophilie, Michèle partage sa passion en pratiquant différentes disciplines canines mais c’est dans ses fonctions de bergère qu’elle trouve son équilibre. La vie l’éloigne de ce métier et des activités cynophiles lui tenant tant à cœur. Il lui faudra longtemps pour renouer avec son passé et retrouver son équilibre auprès de ce monde toujours en mouvement. Présidente d’un club canin d’éducation et d’activités cynophiles (Tactichien - 33), elle transmet avec passion ses connaissances et ses expériences. Sa rencontre avec son chien H’Ment Red Merle de Toi sera décisive et la relance dans le monde du troupeau. Ensemble ils renouent avec les concours troupeau et rapidement se retrouvent au plus haut niveau. Dans leur sillage, ils entraînent Alex et Leave qui font des débuts remarqués.

Après la disparition de son berger des Pyrénées, Alex poursuit sa route avec deux bouviers bernois. Leur éducation et leur douceur en font de parfaits chiens visiteurs. Alex, Faz et Bee ont ainsi l’occasion d’apporter bonheur et réconfort aux personnes rencontrées lors de leurs interventions. D’un naturel avenant et ne ratant jamais une occasion d’apporter une touche d’humour à ses propos, Alex a la charge de l’accueil des nouveaux adhérents chez Tactichien. Son calme trouve son équilibre auprès du troupeau de Médoc’Laine dont il a la charge quotidienne. C’est lui qui s’occupe du suivi et des soins des brebis, comme du bricolage inhérent aux installations. Pour de nombreuses tâches, il est secondé par son magnifique Border, Leave. Ensemble ils gèrent le troupeau et prennent part aux concours de chiens de troupeau Inter-Race. Leurs premières sorties sont largement remarqués des juges et leurs pointages laissent envisager une belle carrière.

Pour Michèle et Alex, Médoc’Laine est avant tout l’occasion de promouvoir les nombreuses qualités des chiens de berger et de proposer quelques portées passion aux mariages réfléchis et responsables.

Michèle aux formations, Alex au bricolage, les brebis aux pâturages, les chiens jamais bien loin… Médoc’Laine est avant tout une jolie histoire de passion, de respect et de confiance.